Carpe Diem 2017

Publié par anaisfort le

Carpe Diem : Profite de l’instant présent

Le propos est ici de travailler autour de la locution latine « Carpe Diem ». J’ai déjà utilisé celle-ci lors des deux années précédentes, elle m’inspire à chaque fois quelque chose de différent. En fait, je pense garder ce thème pour les années à venir, en espérant ne pas m’en lasser.

Cette année lors des phases de recherches, j’ai réfléchi à un thème se rapportant à la charte graphique de mon identité visuelle, notamment à la page d’accueil de mon site internet. En mettant la jungle en relation avec la locution, j’ai déduit que j’allais utiliser le papillon, relatif au côté éphémère de sa vie.

Après avoir déterminé l’axe de mon travail, j’ai pensé la mise en forme. Bien qu’étant une carte de vœux, un des objectifs que j’avais était d’envoyer mes cartes de vœux à des amis, mais aussi à de potentiels clients. J’ai alors choisi un format carte de visite standard 8,5 x 55,5 cm.

Une fois tous les paramètres déterminés, je me suis lancée à la mise en pages. J’ai dessiné le papillon, et j’ai mis en couleur celui-ci. J’ai décidé d’utiliser les couleurs de mon identité visuelle. J’ai ensuite pensé le mécanisme en mode pop-up. Celui-ci fait référence à l’envol vers une nouvelle année.

La phase de recherche ou de nombreuses idées sont énumérées.

ladecoupe

Ci-dessus la dernière étape de montage, pour enfin arriver à la version finale de la carte de vœux.

 

ladecoupe

La carte terminée

Vous pouvez aussi voir la carte de vœux sur mon site internet

Catégories : Quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *