Livret recettes de PAO

Publié par anaisfort le

Mise en forme et recherches préalables : le livret recettes de PAO

Ce sujet est issu d’un travail de groupe dont le sujet était d’énumérer les choses à faire/ne pas faire en matière de PAO. Après de longues recherches , j’ai mis de côté le mot « Recette », car il était parfait pour le thème et me parlait beaucoup pour la mise en forme à réaliser. Je me suis lancée sur la création d’un petit livret de recettes de PAO…

anaissfort-recette-pao

Dans un premier temps, je me suis intéressée à mes manuels de cuisine, notamment sur les titrages de ceux-ci. Je cherchais à me les ré-approprier, en y intégrant les thèmes de la PAO. Cela n’a pas été compliqué, car la plupart des éléments avaient été recensés aux départ, permettant de faciliter le chapitrage et les titres de ceux-ci.

Choix graphiques

J’ai repris pour illustrer certains thèmes du livre certains de mes travaux réalisés dans le passé. J’ai tout simplement appliqué un filtre sur les images pour rappeler l’effet trame d’impression, cela a servi à accentuer le thème de la PAO.

anais-fort-recherche-trame

Effet de trame

Pour les couleurs, j’ai choisi des couleurs que j’aime beaucoup associer, le cyan et le violet. Je trouve aussi qu’il s’agit de deux tons qui font très souvent référence à l’univers de la PAO et aussi que du numérique.

anais-fort-recette-de-pao

Quelques recherches globales pour la mise en forme du projet.

J’ai intégré un marque-page comme dans les vrais livres de recettes de cuisine. Pour terminer la quatrième de couverture, j’ai ajouté un bref descriptif ainsi que le Gencode.

anais-fort-chemin-de-fer

Le chemin de fer donne une vision d’ensemble du projet.

Sur le même thème de la création.

Catégories : Quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *