Abécédaire

Publié par anaisfort le

La création d’un abécédaire

Je me suis remise il y a peu de temps à la peinture. Pour cela, j’ai réalisé de nombreuses esquisses de motifs végétaux provenant du jardin familial…..une sorte d’herbier dessiné.

L’utilisation de la gouache

La peinture à la gouache demande avant tout de travailler rapidement, celle-ci étant une peinture à l’eau elle sèche très vite. Étant donné qu’il y a pas mal d’aplat pour ce genre de projet ainsi que de détails sur lesquels il faut s’attarder, il est important de réaliser une certaine quantité de mélange. Cela est important aussi afin de ne pas se retrouver avec deux teintes différentes pour la même couleur. Je ne suis pas une fan de la peinture acrylique, je la trouve moins sympa à travailler.

anais-fort-blog

Recherches végétales pour l’abécédaire

Après des recherches préalables, je me suis entraînée à dessiner/peindre la peinture de petits motifs à la gouache …Il n’est pas aisé de retrouver la dextérité lorsque l’on dessine de si petites formes au pinceau sans faire de bavures. Après m’être fait la main en réalisant des végétaux, j’ai tenté le dessin de lettre à la gouache. Cela n’est pas très régulier, mais cela n’est qu’un début.

graphicmoods-labo-abecedaire

Illustration finale de l’abécédaire

graphicmoods-abecedaire2

Illustration finale de l’abécédaire

Catégories : La vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *